L’Agence Urbaine d’Essaouira a reçu, mardi 12 janvier 2016, la visite d’un groupe d’étudiants americains du Master des Ressources Naturelles, du Center for Leadership in Global Sustainability (CLiGS) relevant de l’Université VirginiaTech.
Dans le cadre de la préparation de ce Master, Le Center CLiGS, requiert de ses étudiants d’étudier les initiatives environnementales prises dans un pays autre que les Etats Unis. Cette année, ce cour sera, pour la première fois, focalisé sur le Maroc. Il prévoit la visite de différents sites de notre pays en relation avec des sujets tels que le développement industriel durable et la gestion verte des centres urbains, d’où l’intérêt pour Essaouira.
Cette visite avait pour but de s’enquerir des missions de l’Agence Urbaine ainsi que du respect et de l’intégration de la démarche environnementale dans les processus de la planification et de la gestion urbaines.
Dans son intervention lors de cette séance, M. Younes Asri, Directeur de l’Agence Urbaine d’Essaouira est revenu sur les differentes missions de l’Agence Urbaine ainsi que sur la problématique urbaine de la ville d’Essaouira.
Lors de cette séance, plusieurs questions ont été soulevées sur les résultats de l’étude initiée par l’Agence Urbaine pour l’identification du programme urbanistique de la future zone d’urbanisation d’El Ghezoua ainsi que la suggestion d’un mode opératoire adapté.
M. Le Directeur a apporté des éclaircissements relatives au projet de la ZUN d’El Ghezoua ainsi que le futur projet de renouvellement urbain qui constituent les bases du programme de relance socio économique et urbanistique de la ville d’Essaouira.
Dans le cadre de votre cursus, vous vous adressez au nom d’un groupe d’eleves ou d’etudiants a une entreprise en vue d’une visite dont resultera un rapport ou un expose.
Ooh, what a great idea! Wonton wrappers are always a good plan. I bet this would be even better with new season peas once they hit the market. ..