Mot du Directeur

 

Directeur de l'Agence Urbaine Essaouira

La Province d’Essaouira est un territoire à multiples facettes, s’étendant sur des paysages diversifiés et admettant des potentiels énormes, elle est riche de par son histoire, sa culture et son patrimoine.

L’Agence Urbaine d’Essaouira, depuis sa création en 2007, s’est affirmée progressivement en tant qu’acteur actif dans le processus de développement de la zone. Actuellement elle est comptée parmi les institutions-piliers à influence confirmée.

Ce positionnement est le fruit d’actions avérées et d’engagements pris par les équipes de l’Agence au fil des ans. C’est ainsi qu’est tracée la ligne de conduite du Directeur de l’Agence qui est tenu de répondre favorablement à l’appel des parties prenantes notamment les citoyens et le Conseil d’Administration qui représentent les Administrations et les corps élus.

La priorité est alors de renforcer la politique de proximité, la veille territoriale et l’encouragement à l’investissement, en préservant les acquis du territoire, et ce conformément aux Hautes Directives de notre Souverain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.

 

Mohammed BELBACHIR

Directeur de l’AUESS