Réunion de coordination

Réunion de coordination avec le BET chargé de l’étude sur les orientations stratégiques pour le lancement du SRAT de la région Marrakech-Safi le 26/09/2018 au siège de l’AUESS.

8ème session du Conseil d’Administration de l’Agence Urbaine d’Essaouira

Le Lundi 17 Septembre 2018, l’Agence Urbaine d’Essaouira a tenu la 8ème session de son Conseil d’Administration au siège de la province d’Essaouira sous la présidence de M. Abdelatif Nahli, le secrétaire général du ministère de l’Aménagement du Territoire Nationale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville et en présence de M. Adil El Malki, le gouverneur de la province d’Essaouira et des membres du conseil d’administration.

Cet événement a été l’occasion pour M. Said Loqmane, Directeur de l’Agence Urbaine d’Essaouira, de présenter le bilan des principales réalisations de cet établissement, durant les années 2015, 2016 et 2017 et son plan d’action prévisionnel pour la période 2018 – 2021.

Relativement à la planification urbaine, le bilan des principales activités de l’AUESS durant la période précitée se résume comme suit : Lire la suite

Homologation du Plan d’aménagement du centre d’Ounagha

L’Agence Urbaine d’Essaouira continue de soutenir le développement territorial dans la Province d’Essaouira en vue de généraliser la couverture de l’ensemble de son territoire d’intervention par des Documents d’urbanisme. Dans cette perspective, un 19ème document d’urbanisme a été homologué. Il s’agit du Plan d’Aménagement du centre d’Ounagha, rappelant que ce plan d’Aménagement a été lancé afin de mettre en place une stratégie concertée de développement urbain qui prend en considération tous les besoins futurs du territoire d’intervention notamment en matière d’équipements et d’aménagement.

Lire la suite

Tous nos services à portée de main !!

Dans le but d’améliorer la qualité de son service public et pour une meilleure proximité auprès des citoyens, l’Agence Urbaine d’Essaouira vient de publier un guide des services électroniques destinés aux citoyens. Lire la suite

Homologation du Plan d’Aménagement du centre Sidi Hmed Ou Hmad

L’Agence Urbaine d’Essaouira continue de soutenir le développement territorial dans la Province d’Essaouira en vue de généraliser la couverture de l’ensemble de son territoire d’intervention par des Documents d’urbanisme. Dans cette perspective, un 12ème document d’urbanisme initié par l’AUESS a été publié au B.O. N° 6510 du 20 Octobre 2016 (18 Moharam 1438).

Lire la suite

Journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger

Journées portes ouvertes

Journées portes ouvertes

Compte tenu de l’attention que le gouvernement porte aux Marocains résidant à l’étranger et dans un contexte de mise en marche de la nouvelle constitution qui accorde un intérêt particulier à cette catégorie de citoyens et en application des orientations de la circulaire n° 7/2015 du 20 Juillet 2015 de Monsieur le Chef du gouvernement qui incite sur les mesures à entreprendre dans ce sens.

Lire la suite

La mise à niveau de la Médina d’Essaouira et de ses abords

Médina d'Essaouira

502 millions de dirhams pour la mise à niveau de la Médina d’Essaouira et de ses abords:

Plusieurs projets de développement sont programmés dans la province de la Médina d’Essaouira pour un coût global de 502 millions de dhs. Ces projets entrent dans le cadre du Programme de mise à niveau urbaine de la Médina d’Essaouira, dont la 2ème tranche (2015-2018) est en cours de réalisation. Lire la suite

Homologation du Plan de développement de Bizdad

bizdad_slider

Dans le cadre de la stratégie adoptée par le ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, l’Agence Urbaine d’Essaouira continue ses efforts en vue de couvrir l’ensemble de son ressort territorial en documents d’urbanisme.

Lire la suite

L’Agence Urbaine d’Essaouira à l’honneur au 2e Sommet international des villes intelligentes en Afrique du Nord

Sommet international des villes intelligentes en Afrique du Nord

L’Agence Urbaine d’Essaouira a été invitée à présenter sa stratégie de communication digitale parmi les meilleures pratiques mises en avant dans le cadre du 2ème Sommet international des villes intelligentes en Afrique du Nord organisé les 6 et 7 octobre à Rabat sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie.

Lire la suite