À l’occasion de la fête de la Révolution du Roi et du Peuple et la fête de la Jeunesse

fête de la jeunesse agence urbaine essaouira

Monsieur le Directeur Monsieur Said LOQMANE

et l’ensemble du personnel de l’Agence Urbaine d’Essaouira

 ont l’insigne honneur de présenter à

Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie

Leurs meilleurs vœux déférents de bonheur, de santé et de longue vie,

ainsi qu’à son Altesse Royale le Prince héritier Moulay Al Hassan, 

A son Altesse Royale La princesse Lalla Khadija,

A son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid,

et à tous les membres de la famille Royale

 

Ils saisissent cette heureuse occasion pour renouveler au Guide Suprême de la Nation, leur indéfectible attachement et l’assurer de leur mobilisation permanente sous ses hautes directives.

L’Agence Urbaine d’Essaouira fête l’Allégeance Oued Eddahab

Maroc agence urbaine essaouira

Le peuple Marocain célèbre dans la joie et la fierté le 40ème anniversaire de la récupération de la province de Oued Eddahab, qui constitue une étape cruciale dans le parachèvement de l’unité territoriale du Royaume et confirme les liens indéfectibles entre les tribus de Oued Eddahab et le Glorieux Trône Alaouite.

A son tour, le Directeur de l’Agence Urbaine d’Essaouira, Monsieur Said LOQMANE et au nom de tout le personnel fête cette occasion et souhaite les meilleurs vœux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie, à son Altesse Royale le Prince héritier Moulay Al Hassan, à son Altesse Royale La princesse Lalla Khadija, à son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, et à tous les membres de la famille Royale.

Organisation des journées portes ouvertes au sein de l’Agence Urbaine d’Essaouira au profit des Marocains du Monde 

Vu l’attention particulière que porte sa Majesté le Roi Mohammed VI aux Marocains du Monde et dans un contexte de mise en marche de la nouvelle constitution qui accorde un intérêt particulier à cette catégorie de citoyens et en application des orientations de la circulaire n° 7/2015 du 20 Juillet 2015 de Monsieur le Chef du gouvernement qui incite sur les mesures à entreprendre dans ce sens ; Lire la suite

Enquête publique: Plan d’aménagement du centre de Mejji

Le projet du plan d’Aménagement (Plan et son règlement) a été déposé au siège de la commune Mejji, pour l’ouverture de l’enquête publique durant un délai d’un mois allant de 01/07/2019 au 30/07/2019. Par ailleurs, le projet du plan d’aménagement et un registre d’observations et de remarques seront mis à la disposition du public au siège de la commune et ce pendant les horaires du travail.

Rencontre de communication

Le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville a organisé le 15 Mai une rencontre sous thème : « Renforcer la transparence pour assurer la confiance ». Pendant cette manifestation, le Ministère a présenté les résultats de l’étude relative aux risques de corruption dans le secteur de l’urbanisme et de l’immobilier. Lire la suite

Atelier de Dakar : Planification urbaine et développement territorial

La Fédération des Agences Urbaines du Maroc (Majal) organise conjointement avec la municipalité de Dakar, du 15 au 17 avril 2019 au Sénégal, l’Atelier de Dakar. L’Agence Urbaine d’Essaouira ainsi que le Conseil Municipal d’Essaouira seront au rendez-vous. La tenue de cet atelier a été décidée à l’occasion de Lire la suite

9ème session du Conseil d’Administration de l’Agence Urbaine d’Essaouira

Le Vendredi 01 Mars 2019, l’Agence Urbaine d’Essaouira a tenu la 9ème session de son Conseil d’Administration au siège de la province d’Essaouira sous la présidence de Monsieur Fassi Fihri, Ministre du Ministère de l’Aménagement du Territoire Nationale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville et en présence de M. Adil El Malki, le gouverneur de la province d’Essaouira et des membres du conseil d’administration.

Pendant ce fait marquant, Monsieur Said Loqmane, Directeur de l’Agence Urbaine d’Essaouira, a présenté le bilan des principales réalisations de l’Agence durant l’année 2018 et son plan d’action prévisionnel pour la période 2019 – 2021.

A la fin de ce considérable événement, deux conventions de partenariat ont été établie: Celle avec l’Ordre des Architecte de la région Marrakech – Tansift ainsi qu’une autre avec l’Ecole Supérieur de Technologie d’Essaouira.

 

Télécharger le rapport complet

Télécharger la présentation